Coeur criminel, tome 1 : Affectation - Angie L. Deryckere

Publié le par Leeloo K

Coeur criminel, tome 1 : Affectation - Angie L. Deryckere

Résumé :

Duncan Leon n'est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l'agent est réputé être l'homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l'ont ne veut confier à personne d'autre. Son passé a fait de lui ce qu'il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule.

Mon avis :

Je ne savais pas que l'auteure était française. Cette lecture n'est pas désagréable du tout à lire. Cependant si Livraddict l'avait classé dans 2 catégories : Romance et Policier, moi je la qualifierai plutôt de romance policière. Car l'aspect policier est vraiment au second plan, en toile de fond. C'est la romance qui prime. Deux personnages qui se détestent plutôt de prime abord ou qui en tout cas démarrent mal leur base relationnelle, mais qui pourtant sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Je ne vous dirais pas comment se finit ce premier tome, sinon qu'il appelle à lire la suite, que je ne lirai pas tout de suite car ce n'est pas non plus le livre du siècle et que j'aime bien varier mes lectures.

Un point négatif cependant : Holly, le personnage féminin. Surtout sur la fin, elle m'a agacé, bornée et exaspérante, s'acharnant à arracher des confidences qu'il ne voulait pas donner au pauvre Duncan. J'ai eu envie de la baffer. Et puis, elle n'a pas la carrure pour être policière, il faut bien le reconnaître.

Les répétitions de mots aussi sont gênantes mais à part ça c'est plutôt pas mal écrit.

Ma note : 7/10.

Publié dans Romance Policière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

viou03 08/08/2015 08:55

Le tome 1 est le moins bon de la saga . Le 3 est excellent et le 2 se trouve entre les deux.

Leeloo K 08/08/2015 09:05

Ah ça va crescendo alors...Je me laisserai peut-être tenter par la suite. Merci pour ton com :)